Conditions générales de vente

Conditions préalables

La société Tecnocalor srl (ci-après également dénommée "Vendeur"), dont le siège social est situé Via Mottarone, 34, Arona 28041 NO P.Iva 01037520036, commercialise des produits de plomberie et d'ameublement de salles de bains. Le Vendeur met à disposition pour la vente à distance certains produits de son réseau de fabricants (ci-après également "Produits") à travers le site web www.maligihome.it ("le Site"). Les présentes Conditions générales de vente sont applicables à toutes les ventes de Produits conclues à distance par l'intermédiaire du Site et réglementent les ventes à distance dans le respect et en conformité avec les réglementations nationales et européennes en vigueur, notamment le décret législatif n° 70/2003, le décret législatif n° 206/2005 et ses modifications ultérieures (ci-après, le " Code de la consommation ") et la directive européenne n° 2011/83 UE relative aux droits des consommateurs.

1. Champ d'application

  1. Les présentes Conditions générales de vente régissent la vente, par l'intermédiaire du Site, des Produits proposés par le Vendeur.
  2. Les présentes Conditions générales de vente peuvent être modifiées par le Vendeur à tout moment.
  3. Toute modification entrera en vigueur à compter de sa publication sur le Site dans la rubrique " Conditions générales de vente " sur la page d'accueil du Site. Les Clients sont donc invités à accéder régulièrement au Site et à consulter la version la plus récente des Conditions Générales de Vente avant d'effectuer tout achat. Les Conditions Générales de Vente
  4. applicables sont celles en vigueur à la date de transmission du Bon de Commande d'un Produit par le Client.
  5. Avant de procéder à l'achat de Produits sur le Site, le Client est tenu de lire attentivement les présentes Conditions Générales de Vente, disponibles dans la rubrique " Conditions Générales de Vente " du Site.
  6. Il est entendu que le fait de passer une commande par l'intermédiaire du Site implique la connaissance totale et absolue des présentes Conditions générales de vente et leur acceptation sans réserve.
  7. Les présentes Conditions générales de vente ne régissent pas la vente de Produits par des tiers autres que le Vendeur, même s'ils sont présents sur le Site par l'intermédiaire de liens, de bannières ou d'autres liens hypertextes.
  8. Ceci étant, le Client est invité, avant de procéder à toute commande et/ou à l'achat de produits et services auprès de parties autres que le Vendeur, à vérifier les conditions générales de vente appliquées par ces dernières.
  9. Le Vendeur ne peut en aucun cas être tenu responsable de la fourniture de biens ou de services par des tiers.
  10. Dans l'hypothèse où la personne qui achète des Produits sur le Site demande l'émission d'une facture et/ou n'est pas un "Consommateur" au sens de l'article 3, alinéa 1, lettre a), du Code de la consommation, le Vendeur peut demander à ce qu'une facture lui soit émise.
  11. a) du Code de la consommation, les règles relatives à la rétractation prévues à l'article 8 des présentes Conditions générales ou, plus généralement, les dispositions qui s'appliquent uniquement aux "consommateurs" en vertu du Code de la consommation ne s'appliquent pas.
  12. Pour des informations sur le traitement des données personnelles des Clients, veuillez vous référer au contenu de la Politique de confidentialité.

2. Informations relatives à la conclusion du contrat

Le vendeur informe le client que :

  1. pour conclure le contrat d'achat d'un ou plusieurs Produits sur le Site, le Client doit passer une Commande pour l'achat des Produits, en remplissant un formulaire de commande électronique et en le transmettant au Vendeur, par voie électronique, en suivant les instructions qui apparaissent sur le Site ;
  2. le Contrat est conclu lorsque le Client reçoit du Vendeur, à l'adresse électronique indiquée, l'e-mail de confirmation de la Commande transmise.
  3. Ce message de confirmation contiendra la date et l'heure d'exécution de la commande et un "Numéro de Commande Client", à utiliser dans toute communication ultérieure avec maligihome.it et à utiliser dans le motif du Virement Bancaire.
  4. avant de procéder à la transmission du Bon de Commande, l'utilisateur peut identifier et corriger les éventuelles erreurs de saisie en suivant les instructions sur le Site dans les différentes phases de l'achat ;
  5. les identifiants d'enregistrement (adresse e-mail et mot de passe) doivent être utilisés exclusivement par le Client et ne peuvent pas être communiqués à des tiers.
  6. Le Client s'engage à les garder secrets et à veiller à ce qu'aucun tiers n'y ait accès.

En transmettant la Commande, le Client accepte et s'engage à respecter, dans ses relations avec le Vendeur, les présentes Conditions Générales de Vente et les autres informations contenues sur le Site, y compris la Politique de Confidentialité, également référencées au moyen de liens et rendues mémorisables à tout moment.

Dans tous les cas, le Vendeur se réserve le droit d'évaluer l'acceptation des Commandes reçues et de ne pas accepter les Commandes d'achat incomplètes ou incorrectes ou si les Produits ne sont pas disponibles. Si le Vendeur ne reçoit pas le paiement dans les 5 jours suivant l'envoi de l'e-mail de confirmation de la commande, il enverra au Client un e-mail de rappel de paiement. Si, après un nouveau délai de 5 jours à compter de l'envoi de l'e-mail de rappel, le Client n'a pas effectué le paiement, le contrat est considéré comme résilié de plein droit (art. 1454 c.c. mise en demeure d'exécuter).

3. Inscription sur le site et commande de produits

  1. Les commandes d'achat peuvent être passées directement sur le site, uniquement par des personnes majeures qui ne sont pas frappées d'incapacité juridique.
  2. Le client qui a l'intention de passer des commandes d'achat de produits peut s'inscrire sur le site et saisir les données demandées.
  3. Dans tous les cas, il est nécessaire de fournir au Vendeur une adresse de courrier électronique valide à laquelle toutes les informations obligatoires sont transmises au Client, ainsi que les communications prévues par les présentes Conditions Générales de Vente ou en tout cas concernant la Commande de Produits.
  4. La description des caractéristiques des Produits pouvant être achetés, accompagnée d'une ou plusieurs images photographiques permettant une représentation correcte des Produits, est présente sur le Site, dans la Commande et dans la confirmation de Commande envoyée au Client à la fin de la procédure d'achat.
  5. Les images et les descriptions présentes dans chaque Fiche Produit reproduisent le plus fidèlement possible les caractéristiques des Produits, mais doivent toujours et dans tous les cas être comprises comme indicatives.
  6. Aux fins du contrat d'achat, les descriptions des Fiches Produits contenues dans le Bon de Commande des Produits transmis par le Client font foi.
  7. Il est entendu que l'image accompagnant la fiche descriptive d'un Produit peut ne pas être parfaitement représentative de ses caractéristiques mais peut être légèrement différente même si elle est reproduite dans des studios photographiques, la tonalité variant en fonction du type de lumière utilisé dans le studio "lumière chaude/lumière froide/distance entre le Produit et l'éclairage environnant et le type d'appareil photo utilisé.
  8. Pour visualiser les Produits sélectionnés et leur prix total, il est nécessaire de cliquer sur l'icône du panier d'achat.
  9. Le Client est invité à vérifier l'exactitude du contenu du panier avant de confirmer la commande des Produits, en saisissant les données requises et en suivant les instructions fournies sur la page correspondante du Site, ainsi qu'en confirmant qu'il a lu et accepté les présentes Conditions Générales de Vente.
  10. Le Client a le droit d'apporter des modifications ou de corriger d'éventuelles erreurs avant de transmettre le Bon de Commande au Vendeur en suivant les instructions fournies sur le Site.
  11. Le Client, avant que l'expédition ne soit effectuée par le Vendeur, peut annuler la commande en le notifiant rapidement à sales@maligihome.com et en contactant ensuite nos opérateurs au 0322 243243.

4. Prix des produits

  1. Tous les prix des Produits publiés sur le Site sont exprimés en euros et incluent la TVA. Les frais de livraison, (qui peuvent varier en fonction du mode de livraison choisi et/ou en fonction du mode de paiement utilisé et de la quantité/poids des produits), sont spécifiquement indiqués (en Euros et TVA comprise) dans la Fiche Produit, dans le Bon de Commande et dans l'e-mail de confirmation de la Commande envoyé au Client.
  2. Les prix des produits publiés sur la page d'accueil ou dans les différentes sections du Site sont TTC et n'incluent pas les impôts, taxes et droits applicables dans le pays de destination des Produits, si celui-ci est différent de l'Italie, qui seront à la charge du Client.
  3. Le Vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment les prix des produits affichés sur le Site. Les
  4. modifications des prix des produits ne seront toutefois pas applicables aux Clients qui ont déjà passé une Commande.
  5. Dans le cas où un produit est proposé sur le Site à un prix réduit, le Site indiquera le prix de référence complet par rapport auquel la réduction est calculée et à quoi correspond ce prix de référence complet.
  6. Pour les îles mineures ou les lieux inconfortables, un supplément peut être applicable, qui sera de toute façon indiqué avant la passation de la commande.
  7. Par ailleurs, les marchandises sont toujours disponibles gratuitement en attente. Cliquez ici pour télécharger la liste des lieux incommodes.

5. Paiement et facturation

Le paiement par le Client peut être effectué en euros en utilisant l'un des modes de paiement indiqués sur le Site et listés ci-dessous.

  1. Carte de crédit : les données confidentielles de la carte de crédit (numéro de carte, titulaire, date d'expiration, code de sécurité) sont cryptées et donc transmises au gestionnaire de paiement.
  2. Le Vendeur n'a donc jamais accès et ne conserve pas les données de la carte de crédit utilisée par le Client pour le paiement des Produits, même en cas de sauvegarde des Cartes de Crédit par le Client, à l'exception des seules données relatives au titulaire de la carte.
  3. . PayPal : le
  4. paiement des Produits achetés sur le Site peut être effectué par le biais de la solution de paiement PayPal.
  5. Si le Client choisit PayPal comme mode de paiement, il est redirigé vers le site www.paypal.it où il peut effectuer le paiement des Produits selon la procédure prévue et réglementée par PayPal et selon les modalités convenues par le Client avec PayPal. Les données personnelles saisies sur le site PayPal seront traitées directement par PayPal et ne seront pas transmises ou partagées avec le Vendeur.
  6. Le Vendeur n'est donc pas en mesure de connaître et ne conserve en aucune manière les données de la carte de crédit liée au compte PayPal du Client ou les données de tout autre instrument de paiement lié à ce compte.
  7. Scalapay : si vous achetez avec Scalapay, vous recevez votre commande immédiatement et vous payez en 3 fois. Vous
  8. reconnaissez que les versements seront cédés à Incremento SPV S.r.l., aux parties liées et à leurs cessionnaires, et que vous autorisez cette cession.
  9. Virement bancaire : au cours de la procédure d'achat, vous pouvez sélectionner le virement bancaire comme mode de paiement.
  10. L'IBAN à utiliser pour effectuer le virement est indiqué dans la section "paiements" du Site. Une fois le crédit reçu, la marchandise pourra être dûment expédiée.

6. Livraison des Produits

  1. Suite à la confirmation de la Commande envoyée à l'adresse e-mail indiquée, le Client peut suivre la livraison de sa Commande en ligne.
  2. Pour toute information concernant la livraison, le Client peut contacter le Service Client du Vendeur, dont les coordonnées sont indiquées dans le contrat "Conditions Générales d'Utilisation".
  3. Les Produits sont livrés uniquement sur le territoire de l'Union Européenne.
  4. L'obligation de livraison est réputée satisfaite par le transfert de la disponibilité matérielle ou autrement du contrôle des Produits au Client.
  5. Les frais de livraison sont toujours à la charge du Client.
  6. Le montant des frais de livraison dus par le Client dans le cadre d'une Commande spécifique est expressément et séparément indiqué (en euros et TVA incluse) sur le Site pendant le processus d'achat, dans la Commande et dans l'e-mail de confirmation de la Commande.
  7. Avant de finaliser l'achat, la date estimée d'expédition des Produits faisant l'objet de la Commande sera indiquée, laquelle peut varier en fonction de la situation géographique du Client et de la méthode de livraison. Dans le cas où
  8. la Commande porte sur plusieurs Produits pour lesquels des délais d'expédition différents sont prévus, la date estimée d'expédition sera réputée être celle relative à l'article dont l'expédition est prévue en dernier.
  9. Les délais d'expédition courent à partir du moment du paiement (effectué par voie électronique). En cas de paiement en contre-remboursement, le Client pourra être contacté pour une confirmation ultérieure de la commande.
  10. Les Produits achetés seront livrés, via le transporteur indiqué sur le Site, à l'adresse indiquée par le Client dans le Bon de commande, selon les coûts et les modalités indiqués au cours de la procédure d'achat.
  11. La livraison des Produits s'effectue "au sol ". Le Client peut demander à utiliser le service "avis de livraison" qui permet de connaître et d'opter à l'avance pour le créneau horaire de livraison de la marchandise avec un supplément de 5 euros à payer au moment de la livraison.
  12. Si la Commande comprend des articles volumineux, ceux-ci peuvent être expédiés sur une plate-forme, qui sera livrée au Client avec lesdits articles, la disposition de la plate-forme étant de la seule responsabilité et du seul soin du Client.
  13. Si après les trois tentatives de livraison par le coursier il n'a pas été possible de livrer la marchandise, Maligihome.it envoie un e-mail au Client pour lui communiquer que le produit est en stock. A
  14. partir de ce moment, le Client a 10 jours pour retirer le produit dans l'entrepôt retenu, après quoi Maligihome.it a le droit de reprendre le produit en restituant au Client la somme payée par ce dernier, à l'exception des frais d'expédition qui sont de toute façon à la charge du Client.
  15. Maligihome.it n'est pas responsable de la non-livraison ou du retard de livraison dus à des causes de force majeure, telles que, à titre d'exemple, les grèves, les mesures des Pouvoirs Publics, le rationnement ou la pénurie d'énergie ou de matières premières, les difficultés de transport, les incendies, les inondations, les chutes de neige abondantes, les inondations et les dommages aux machines industrielles ne dépendant pas de Maligihome.it.
  16. Maligihome.it communiquera rapidement au Client la survenance d'une cause de force majeure.
  17. . Dans le cas où le Client est un Consommateur, il a le droit d'exercer le droit de rétractation dans les termes et conditions prévus au point 8 ci-dessous des présentes Conditions Générales de Vente.
  18. . Le choix du transporteur par le Client est exclu.
  19. Dans le cas où le Client est un Consommateur, l'article 63 alinéa 1 du Code de la consommation (décret législatif 206/2005) s'applique, selon lequel le risque de perte ou d'endommagement des biens, dû à des causes non imputables au Vendeur, n'est transféré au Consommateur qu'au moment où ce dernier, ou un tiers désigné par lui et différent du transporteur, prend matériellement possession des biens.

7. Conformité des produits livrés

  1. La responsabilité du transport est supportée par Maligihome.it qui, en cas de dommages au produit survenus pendant le transport, se retournera contre le transporteur.
  2. Il appartient au Client de vérifier l'état des Produits livrés.
  3. Le Client assume le risque de non-livraison ou d'endommagement des produits commandés, pour des causes non imputables au Vendeur, uniquement au moment où le Client, ou un tiers désigné par lui et différent du transporteur, entre matériellement en possession desdits produits.
  4. Il incombe au Client, au moment de la livraison de la marchandise, de vérifier que l'emballage est intact, non endommagé, non mouillé ou altéré de quelque manière que ce soit, y compris les matériaux de scellement (contrôle de la qualité).
  5. Tout dommage et/ou altération de l'emballage doit être immédiatement signalé au transporteur effectuant la livraison et, dans ce cas, le client a le droit d'accepter la marchandise avec une "réserve prudente" à inscrire sur le bordereau de livraison du transporteur : par exemple : "boîte avec des trous sur le côté", "boîte ouverte et sans ruban adhésif personnalisé", "boîte endommagée", etc.
  6. En aucun cas le Client ne peut effectuer la vérification de l'intégrité des Produits contenus dans l'emballage en présence du transporteur au moment de la livraison, sans préjudice du droit du Client d'accepter les Produits avec réserve.
  7. Dans le cas où le produit est endommagé pendant le transport, le Client doit informer le Vendeur par e-mail dans les 24 heures en détaillant les dommages que le produit a subis.
  8. En outre, afin de bénéficier de l'assurance incluse dans le prix, tout dommage doit être signalé dans un délai maximum de 24 h "jours ouvrables à compter de la réception de la marchandise" à l'adresse suivante Sales@maligihome.com, ou par courrier recommandé à l'adresse suivante : Via Mottarone, 34, Arona 28041.
  9. Dans tous les cas, au moment de la livraison, les Produits doivent être vérifiés par le Client afin de s'assurer qu'ils correspondent aux articles commandés et qu'ils ne présentent pas de défauts de fabrication ou d'autres défauts de conformité.
  10. Outre les garanties spécifiques qui peuvent être fournies au Client avec le produit livré, les garanties légales prévues par la loi italienne sont également applicables à la vente des Produits achetés sur le Site.
  11. Aux termes de l'article 130 du Code de la consommation, le Vendeur répond envers le Consommateur des défauts de conformité existant au moment de la délivrance du bien.
  12. En cas de défaut de conformité, le consommateur a droit au rétablissement sans frais de la conformité du bien par voie de réparation ou de remplacement, ou à une réduction adéquate du prix ou à la résolution du contrat. Le consommateur peut demander au vendeur, à son choix, la réparation ou le remplacement du bien, sans frais dans les deux cas, à moins que la réparation demandée ne soit objectivement impossible ou excessivement onéreuse par rapport à l'autre. Si l'emballage présente des signes évidents d'altération ou de modification, il est également conseillé au client d'en informer rapidement le service clientèle à l'adresse indiquée ci-dessous. La garantie légale de conformité des biens, prévue par les articles 128 et suivants du Code de la consommation, est égale à 24 mois : en particulier, le vendeur est responsable, en vertu de l'article 130, lorsque le défaut de conformité apparaît dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien.
  13. Il est entendu que le Consommateur est déchu de ce droit s'il ne signale pas le défaut de conformité au Vendeur dans un délai de 2 (deux) mois à compter de la date à laquelle il a découvert le défaut (article 132 du Code de la consommation).
  14. La demande du Consommateur de faire jouer la garantie de conformité du produit doit être communiquée au Vendeur en contactant le Service Clientèle au 0322 243243.

8. Droit de rétractation du Consommateur

  1. Si le Client est un Consommateur, il peut exercer le droit de rétractation conformément aux articles 52 et suivants du Décret législatif n° 205/2006 (Code de la consommation) dans un délai de quatre ans. 205/2006 (Code de la consommation) dans un délai de quatorze jours à compter du jour où le Consommateur lui-même ou un tiers, autre que le transporteur et désigné par le Consommateur, prend physiquement possession du bien ou, en cas de biens multiples commandés par le Consommateur au moyen d'une commande unique et livrés séparément, à compter du jour où le Consommateur ou un tiers, autre que le transporteur et désigné par le Consommateur, prend physiquement possession du dernier bien.
  2. Pour exercer votre droit de rétractation, il vous suffit de nous informer de votre décision de rétractation du présent contrat en envoyant un courriel à sales@maligihome.com. Vous devez indiquer le numéro et la date de la facture ou de la commande, le numéro de l'article et la quantité pour chaque article à retourner, la raison du retour et si vous souhaitez un remboursement ou un bon d'achat pour des achats futurs.
  3.  Afin que la rétractation ou le retour soit accepté par le Vendeur, les Produits doivent être retournés dans le délai impératif de 14 (quatorze) jours à compter de la date à laquelle le Client a communiqué au Vendeur qu'il souhaitait se rétracter ou effectuer un retour en envoyant le formulaire de rétractation et en respectant toutes les conditions énoncées ci-dessous :  
    • les Produits doivent être retournés complets avec tous les emballages d'origine (boîtes, accessoires, étiquettes, protections, etc
    • les produits doivent être accompagnés de la facture d'achat ;
    • les produits retournés par le Client ne doivent pas avoir été ouverts, utilisés, endommagés, mais peuvent avoir été manipulés et inspectés afin d'en établir la nature et les caractéristiques ;
    • les produits retournés endommagés doivent être restitués tels qu'ils ont été reçus par le Client, sans que celui-ci ne leur fasse subir de modifications, de manipulations ou de tentatives de réparation.
  4. En cas de rétractation, le Client sera remboursé de tous les paiements effectués en faveur du Vendeur (à l'exception des coûts directs de renvoi des biens), selon le mode de paiement choisi pour l'achat, en relation avec le produit pour lequel la rétractation a été exercée. En outre, le consommateur se voit garantir le remboursement des frais d'expédition initiaux en plus du prix des biens. Le professionnel rembourse ces paiements sans retard excessif et, en tout état de cause, dans les quatorze jours suivant la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter du contrat. Le professionnel peut différer le remboursement jusqu'à réception des biens ou jusqu'à ce que le consommateur ait prouvé qu'il a renvoyé les biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits (conformément à l'article 57 du décret législatif 206/2005 Code de la consommation). Conformément à l'article 57, paragraphe 2 (décret législatif n° 206/2005 du code de la consommation), le consommateur n'est responsable que de toute diminution de la valeur des biens résultant d'une manipulation des biens autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens. Le
  5. remboursement sera effectué selon le mode de paiement choisi par le Client et n'entraînera aucun coût supplémentaire pour ce dernier.
  6. En cas de paiement contre remboursement, le Client indiquera l'Iban sur lequel il souhaite que les frais d'achat encourus soient remboursés.

9. Réclamations

Si vous avez une réclamation à l'encontre de maligihome.fr suite à l'achat d'un produit ou d'un service et que vous n'avez pas pu la résoudre en contactant notre Service Client, n'oubliez pas que vous avez la possibilité de la présenter via la plateforme ODR (Platform for Online Dispute Resolution), gérée par la Commission européenne. La plateforme est disponible ici : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage

10. Limitation de responsabilité

Sans préjudice des dispositions du paragraphe 7.6 ci-dessus pour les cas qui y sont expressément régis :

  1. Le Vendeur n'est pas responsable en cas
  2. de retard dans la livraison des Produits offerts à la vente en raison de stocks insuffisants chez ses fournisseurs ;
  3. Dans la mesure permise par la loi, le Vendeur n'est pas responsable en cas de non-conformité (totale ou partielle) des Produits livrés à la législation d'un pays de livraison autre que l'Italie ;
  4. le Vendeur n'est pas non plus responsable en cas de différences insignifiantes entre les Produits achetés et leurs images d'illustration et les textes de description publiés sur le Site.
  5. Sauf en cas de dol ou de faute lourde, le Vendeur n'est responsable que des dommages directs et prévisibles au moment de la conclusion de l'achat de ses Produits. Par conséquent, le Vendeur n'est pas responsable des dommages ou coûts indirects ou d'une autre nature, y compris, mais sans s'y limiter, toute perte subie, tout manque à gagner ou tout autre dommage qui n'est pas une conséquence immédiate et directe de son manquement au contrat ou qui n'était pas prévisible au moment de la conclusion de l'achat des Produits ;
  6. Le Vendeur n'est pas responsable de l'exécution des obligations des tiers (autres que le Vendeur et les sociétés de son groupe) qui peuvent offrir des garanties commerciales en relation avec leurs produits mis en vente sur le Site ou dans les magasins du Vendeur.

11. Protection de la vie privée

Le Client peut toujours obtenir des informations sur la manière dont le Vendeur traite ses données personnelles en accédant à la Politique de Confidentialité disponible sur le Site.

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